Même si la quatrième saison de "Battlestar Galactica" ne sera pas diffusée avant 2008, toutes les équipes vont reprendre le chemin des plateaux de Vancouver, pour commencer le tournage le 14 mai prochain. Ils commenceront d’ailleurs par le téléfilm centré sur le Pegasus.
Aaron Douglas, alias Chel Tyrol, était à Brisbane, en Australie, le week-end dernier, à l’occasion de la convention Supernova Pop-Culture. Il en a profité pour accorder une interview au quotidien Brisbane Times, évoquant l’homme qui maintient la flotte.
"La popularité de la série est due, avant tout, à la qualité de l’écriture. Il s’agit d’un véritable drame humain, avec des émotions réelles, sans aller trop loin dans les clichés. Les scénaristes n’en font pas de trop. Avec toutes les merdes qu’il y a actuellement à la télé, on n’a aucune difficulté à être meilleur."
Tourner 22 épisodes est un travail de longue haleine, que ce soit pour les acteurs ou les équipes techniques. Le tournage qui reprendra en mai prochain devrait mener ses protagonistes jusqu’à fin Mars, explique Douglas. L’acteur est très excité quant à l’évolution de son personnage, étant passé de quelques lignes dans la mini-série à l’un des principaux personnages actuels.
"Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer en saison 4, mais je suis épaté par ce qu’ils ont fait de mon personnage. Au commencement, le chef n’avait que quelques lignes de dialogue. Aujourd’hui, il s’agit d’un personnage central, et on m’en demande toujours davantage. Je m’identifie à lui sur beaucoup de points.’